Les femmes s’affirment comme des leaders sur le lieu de travail, faisant davantage pour promouvoir la flexibilité et la diversité, l’équité et l’inclusion (DEI), mais ce travail critique les disperse et n’est pas reconnu ni récompensé. Cette situation peut conduire à l’épuisement professionnel.
En conséquence, les femmes en quête d’attention privilégient souvent l’attention masculine, recourant à la réprimande ou à la leçon pour obtenir la conformité et pour les maintenir dans sa zone d’accessibilité.
1. Elles manquent de confiance en elles
Il n’y a rien de mal à manquer un peu de confiance en soi, mais lorsque ce manque de confiance devient incontrôlable, il peut être très désagréable pour les hommes. Si votre partenaire flirte constamment avec d’autres femmes ou si elle n’apprécie pas que vous passiez du temps avec des amies, c’est probablement parce qu’elle n’est pas sûre d’elle.
Les femmes peu sûres d’elles manquent souvent de confiance en elles et ont besoin d’attention pour se sentir bien dans leur peau. Elles peuvent penser qu’elles ne sont pas assez bien pour leur partenaire ou qu’elles ne méritent pas d’être aimées. Malheureusement, cela peut les amener à manquer de confiance en elles et à créer un cycle de dépendance dans lequel elles ont besoin de rechercher l’approbation des autres.
L’une des façons de briser ce schéma est de lui rappeler que vous la trouvez sexy et belle. Vous pouvez également lui montrer que vous vous investissez dans la relation en lui laissant de petites surprises telles que des fleurs, des notes et des chocolats. Une communication honnête est la clé de la gestion de l’insécurité. Si le problème persiste, c’est peut-être le signe qu’elle a besoin d’une aide professionnelle.

2. Elles sont narcissiques
Les femmes peuvent se laisser emporter par leur insécurité et leurs tendances narcissiques qui les poussent à rechercher l’attention. Par exemple, elles peuvent vouloir une voiture de sport rouge, en fonction de ce qu’elles ressentent à son égard et non pas en fonction du fait que c’est un bon choix pour leurs finances ou leur relation. Ils ont également une vision grandiose d’eux-mêmes, ce qui les empêche de tolérer les critiques et les commentaires.
Ce n’est pas une mauvaise chose avec modération, mais de nombreuses femmes sont plus douées pour attirer l’attention des hommes que pour leur apporter une quelconque valeur. Le flirt, la victimisation, la honte et la réprimande, la prédication et le prosélytisme, la recherche de l’attention… Toutes ces façons dont les femmes rivalisent pour attirer l’attention des hommes peuvent être extrêmement préjudiciables à leurs relations. Il est important de connaître les différents types de comportements de recherche d’attention et de prendre des mesures pour éviter qu’ils ne vous nuisent. Malheureusement, nombre de ces comportements trouvent leur origine dans des expériences de négligence vécues dans l’enfance. Il faut donc beaucoup de travail pour s’en libérer.
3. Elles sont très exigeantes
Si une femme a mérité l’étiquette de « très exigeante », c’est probablement parce qu’elle insiste pour être traitée avec le plus grand soin. Cela peut aller d’une routine de soins de la peau haut de gamme à un sac Birkin.
Elle a également besoin d’attention sous la forme de compliments, qu’elle prend personnellement si elle ne les reçoit pas. Cela peut conduire à des crises de colère fréquentes ou à des disputes mélodramatiques qui prennent des proportions démesurées. Elle ne sera jamais capable d’apprécier le fait que la vie n’est pas toujours à sa convenance et peut s’énerver pour des inconvénients mineurs.
Elle a grandi avec d’autres filles et d’autres hommes qui s’extasiaient devant elle, et elle se sent donc en droit de recevoir l’attention des autres. Elle s’attend également à ce que ses propres normes soient respectées de la même manière. Cela signifie qu’elle sera une critique féroce et n’hésitera pas à vous rabaisser si vous ne répondez pas à ses attentes arbitraires. Cela peut être toxique pour une relation.
4. Elles sont jalouses
Une femme qui cherche constamment à attirer l’attention aura du mal à vous laisser de l’espace dans la relation. Elle peut penser que son comportement est inoffensif ou mignon, mais avec le temps, il deviendra étouffant et épuisant. Souvent, elle fera en sorte que vos conversations portent sur elle et sera avare de compliments. Elle sera également prompte à déclencher des bagarres, même si elles ne sont pas justifiées.
Les femmes ont besoin de l’attention des hommes pour se sentir aimées et en sécurité. Toutefois, ce n’est pas toujours une bonne chose, car cela peut conduire à des relations de dépendance. Il est très fréquent que les femmes recherchent l’attention des hommes lorsqu’elles se sentent déprimées ou émotionnellement négligées. Cela peut également se produire lorsqu’elles sont confrontées à un chagrin ou à une perte. Ces situations peuvent conduire à la jalousie dans une relation, car la femme recherche l’attention pour elle-même plutôt que parce qu’elle lui apportera la paix de l’esprit ou l’aidera à guérir.